Crash test : la couche lavable Freetime de Bumgenius

Merci à Marine pour le test de la couche lavable Freetime de la marque Bumgenius, nous n’avions pour le moment que très peu d’avis !

La couche Freetime de Bumgenius est l’une des 1ère TE1 que j’ai entre les mains, l’autre étant les tots bots ancienne version. Je suis donc contente d’avoir pu la tester car d’une part je ne connaissais pas bien le concept TE1 et d’autre part, j’ai repéré un modèle en édition limité (Albert) qui m’a bien tapé dans l’œil. De quoi être sûre de ne pas être déçue par un prochain achat.

Les TE1 n’étaient pas dans mes favorites car dans mon esprit, elles étaient plus longues à sécher vu que pour moi elles étaient faites d’un seul bloc comme les Itti Bitti AIO. La Freetime m’a réconciliée avec l’idée que je me faisais des TE1.

Elle est fine, douce, les couleurs sont agréables et acidulées, et elle sèche vite, même dans une petite salle de bain d’appartement en hiver !

Outre ces points, elle a en plus une très bonne absorption. Je ne l’ai pas testée de nuit, mais je n’ai eu aucune fuite en plus de 4h sur les fesses de Louis

Donc je dirais que cette couche fera très certainement partie de mes prochains achats de couches lavables, avec toutefois une préférence pour la version à scratch (celle-ci est à pressions) qui s’adapte mieux à l’évolution de gabarit d’un bébé à mon avis.



Linda