Couche lavable classique & culotte de protection

couches lavables classiques

Le combo couche lavable classique et culotte de protection est un système de change très absorbant, économique et parfait pour la nuit.

Les couches lavables « classiques » se composent d’une couche absorbante non imperméable et d’une culotte de protection imperméable, l’une se s’utilisant pas sans l’autre. La couche se remplace à chaque change, tandis que la culotte de protection se réutilise sur 1 ou 2 changes.

couche lavable Bamboozle de tots bots

Ce système est idéal pour les nourrissons, et pour la nuit car très absorbant. Certaines marques proposent des culottes de protection en laine. Ne soyez pas surpris, la laine est naturellement imperméable grâce à la présence de lanoline (graisse demouton). Parfaites pour la nuit, car imperméables mais très respirantes, ces culottes sont particulièrement adaptées aux bébés ayant la peau sensible, notamment les nouveau-nés.Elles ne grattent pas, sont agréables à porter et faciles d’entretien. La laine étant naturellement antibactérienne, une bonne aération quotidienne suffit, ainsi que des bains de lanoline réguliers.

culotte de protection en laine Disana

Si vous recherchez un système vraiment absorbant surtout pour la nuit, nous vous conseillons une couche classique spéciale nuit et une culotte de protection comprenant si possible des double-goussets.

Nos marques chouchoutes

Vous pourriez être intéressé(e) par

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *