Couches lavables Tout-en-deux (TE2)

Le système de couches lavables simple à utiliser et plus économiques d’une couche lavable TE1

Les TE2 ou tout-en-deux, sont des couches intégrales imperméables sur lesquelles on vient poser ou pressionner un insert absorbant lavable.
Résultat : vous ne changez que l’insert à chaque change, et vous
réutilisez la couche sur trois ou quatre changes, ce qui en fait une solution économique. Il existe différents types d’inserts, à choisir selon vos besoins.

Intérieur de la couche TE2 Bare & boho
Intérieur de la couche lavable TE2 naissance Bare & Boho

Pourquoi choisir les couches lavables intégrales TE2 ?

Nous conseillons souvent le système TE2 pour la journée : celle-ci est économique et modulaire. Vous pouvez choisir la matière de l’insert selon vos besoins et vos envies.
Pour sa fiabilité aussi : contrairement aux couches lavables TE1, la partie culotte comprend souvent des double-goussets, ce qui permet de limiter un maximum les fuites. C’est le cas par exemple chez Best Bottom ou Close

Les inconvénients des couches lavables TE2 ?

Le seul inconvénient est qu’il faut manipuler un peu la couche lavable. Contrairement aux couches TE1, vous devez séparer l’insert de la culotte lors du change et pressionner un nouvel insert propre.

Il est possible d’utiliser ce système pour la nuit : certains fabricants comme Hamac, Close, Best Bottom ou Bare & Boho proposent des inserts pour la nuit vraiment très absorbant. Si votre bébé fait beaucoup pipi, nous vous conseillons de rester sur le système couche classique + Culotte de protection pour la nuit.

Les marques citées

Vous pourriez être intéressé(e) par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *