Quelles couches lavables pour la nuit ?

Vous ne savez pas comment choisir les modèles de couches lavables pour la nuit ? On vous donne pleins de conseils dans cet article pour vous aider à faire le meilleur choix possible.

Couches lavables pour la nuit : absorption ++

Pour la journée, nous recherchons souvent des couches lavables qui font un petit popotin. Pour la nuit, nous recherchons avant tout une couche lavable ayant une très bonne absorption.

Le plus important : que bébé puisse faire une bonne nuit et nous aussi 🙂

couche lavable naissance petit lulu

Quel modèle de couches lavables pour la nuit ?

Notre modèle chouchou : couche classique & culotte de protection !

Comme expliqué dans notre article sur les couches classiques, son seul rôle est d’absorber. Plus il y aura d’épaisseurs de tissus, plus l’absorption sera +++

Nous vous conseillons une couche classique spéciale nuit comprenant une face en micropolaire «bébé au sec», afin que bébé ne se sente pas mouillé.

Au niveau de la partie imperméable (la culotte de protection), il faut qu’elle soit bien couvrante et qu’elle comprenne si possible des double-goussets afin de limiter un maximum les fuites. Autre possibilité, le shorty en laine ou en PUL bien couvrant !

couche lavable Tots Bots

Il existe des couches intégrales qui proposent des inserts lavables pour la nuit. Pour les bébés qui font peu pipi la nuit, ce type de modèle peut parfaitement fonctionner. Si vous avez des couches intégrales que vous utilisez la journée, tentez de les utiliser la nuit avec l’insert spécial nuit. Close, Best bottom ou encore Bare & Boho en proposent.

Au lieu des couches classiques, vous pouvez opter pour des langes (ou langes prépliés). Plus économiques, ils peuvent être aussi très absorbants.

Les marques et modèles que nous vous conseillons pour la nuit

Vous pourriez être intéressé(e) par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *