Couches lavables Tout-en-trois (TE3)

couche lavable vulla di teby

La couche lavable TE3 aussi appelée couche hybride, pour les parents qui veulent tenter le monde des couches lavables en douceur.

Les couches lavables intégrales TE3, ou couches hybrides, sont le système idéal pour les parents qui hésitent à passer au 100% lavable, ou bien lorsque vous partez en vacances, ou encore pour convaincre votre nounou ou la crèche d’utiliser des couches lavables.

Les TE3 sont des couches imperméables sur lesquelles on positionne un insert lavable OU jetable. Lorsque la couche est souillée, soit vous jetez l’insert jetable et conservez la couche pour la laver et la réutiliser, soit vous changez l’insert lavable.

La plupart des couches TE3 sont constituées d’une culotte de protection en coton ou en meryl, avec une nacelle (ou poche) imperméable qui se fixe dans la culotte.

intérieur de la couche TE3 culla di Teby

Les avantages des couches lavables TE3

Comme pour les couches lavables TE2, les couches hybrides peuvent être économiques puisqu’il vous faudra investir non pas dans des couches complètes mais dans plus d’inserts que de culottes & nacelles (environ 3 inserts pour 1 culotte et 1 insert).

L’autre avantage est qu’il permet aux parents débutants de tester les couches lavables tout en ayant la possibilité d’utiliser des inserts jetables.

Et enfin, ce sont des couches la plupart du temps fines, qui ne font pas un énorme popotin ! Parfaites pour la journée par exemple.

La couche lavable est généralement proposée en multi-taille et non en taille unique. C’est vraiment celles que nous conseillons aux parents un peu frileux (ou même très frileux) pour tenter les couches lavables

Nos marques chouchoutes

Vous pourriez être intéressé(e) par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *