On parle souvent des couches lavables, mais saviez-vous que le système existe aussi en version culottes d’apprentissage lavables pour les plus grands ?
Lorsque votre enfant commence à maîtriser son corps et qu’il devient continent, vous pouvez l’aider et adapter son système de change en passant aux culottes d’apprentissage lavables, qui remplacent parfaitement les slips jetables.
Confortables et adaptées à la morphologie des tout-petits, elles encouragent votre enfant à devenir autonome et à aller aux toilettes. Conçues pour absorber les petits incidents de parcours, les culottes d’apprentissage aident votre enfant à identifier le moment où il a besoin d’aller aux toilettes ou sur le pot :une façon écologique d’aider l’enfant à franchir le cap de la propreté !
Les 2 types de culottes d’apprentissage lavables
Tout d’abord, il existe deux types de culottes d’apprentissage lavables :
- Des tout-en-un, à changer à chaque accident.
Elles sont conseillées pour les enfants ayant presque acquis la propreté. Peu absorbants, elles sont pratiques pour les petits accidents. - Des culottes avec inserts, légèrement plus absorbantes, idéales pour les débuts de l’apprentissage de la continence.
Nos marques chouchoutes
- Culotte d’apprentissage Best Bottom : vous choisissez l’insert lavable à pressionner à l’intérieur : sa taille selon le besoin d’absorption et la matière selon vos préférence.
- La culotte d’apprentissage Bare & Boho : elle est de taille unique et parfaite pour les enfants qui apprennent la propreté.
- Les culottes d’apprentissage en coton bio Imse Vimse. Elles sont parfaites pour les enfants qui sont presque propres.