La couche lavable TE1 (tout-en-un) est celle qui se rapproche le plus d’une couche jetable. On vous explique les avantages et les inconvénients de ce système.
Couches lavables TE1 : aussi simple qu’une couche jetable
Les TE1 ou tout-en-un sont des couches intégrales imperméables et absorbantes munies ou non d’une poche dans laquelle on glisse la partie absorbante. Sur certains modèles, l’insert est cousu dans la culotte.
Ces couches sont à usage unique : à chaque change, vous changez l’intégralité du dispositif.
Les couches lavables TE1 s’utilisent exactement comme des couches jetables, sauf qu’au lieu de les mettre à la poubelle, vous les mettez au sale pour les laver et les réutiliser.
Elles sont très appréciées des collectivités et des nounous, mais aussi des papas puisque tout est compris dedans.
Combien de couches lavables TE1 ai-je besoin ?
Si vous optez QUE pour des couches lavables TE1 et que vous les utilisez JOUR & NUIT avec un lavable tous les 2 jours, nous vous conseillons d’acheter entre 18 et 20 couches.
Attention toutefois pour la nuit : les couches TE1 ne sont généralement pas adaptées car pas assez absorbantes pour la nuit. Notre conseil : optez pour les couches classiques + culottes de protection.
Quelles marques de couches lavables intégrales acheter ?
Au fil des années, nous avons pu tester différentes marques de couches lavables TE1. voici une liste des couches les plus fiables, utilisant des tissus certifiés au minimum Oeko-tex :
Couches intégrales Doodush (ce sont celles qui se rapprochent le plus de la marque très prisée Milovia, qui n’existe malheureusement plus).
Couches intégrales MioSolo de Bambino Mio
Couches intégrales Easyfit de Tots Bots
Nous pourrions donner d’autres marques mais préférons nous arrêter sur nos 3 marques chouchoutes 🙂